Réflexologie plantaire à Abbans-Dessus

Myriam Pawly Naturopathe, pour l'accompagnement de vos douleurs chroniques ou aiguës dans le Doubs

« La santé dans l’homme est un état donné par la nature, laquelle n’emploie pas d’agents étrangers, mais une certaine harmonie entre l’esprit, la force vitale et l’élaboration matérielle des humeurs » Hippocrate

Myriam Pawly Naturopathe à Abbans-Dessus, vous propose des séances de réflexologie plantaire.

Vous bénéficierez ainsi d'un accompagnement personnalisé visant à soulager le stress, à améliorer la circulation sanguine et à renforcer le système immunitaire.

L’historique de la pratique de la réflexologie

C’est une pratique ancienne remontant à l'Égypte antique, qui a été développée davantage par Eunice Ingham en 1938 et est poursuivie aujourd'hui par son neveu, Dwight Byers, au sein de l'école de réflexologie Ingham. 

Cette approche holistique repose sur la pression exercée sur des points réflexes qui émettent des ondes électromagnétiques. 

Ces ondes voyagent le long des voies nerveuses jusqu'à l'encéphale, où elles déclenchent des réactions physiologiques dans le corps, rétablissant ainsi un équilibre nerveux.

La réflexologie plantaire rétablit l'équilibre de la cellule en agissant à la fois en douceur et en profondeur.

Pour qui ?

Que vous soyez en quête de bien-être, de détente ou de soulagement de certaines tensions, la réflexologie plantaire peut vous être bénéfique.

Elle s'adresse également à ceux qui cherchent des approches alternatives pour prendre soin de leur santé.

Adaptée à chacun, cette approche favorise l'autorégulation du corps et stimule le potentiel de guérison naturel.

Pourquoi ?

La réflexologie favorise le processus d'autorégulation de la personne consultante en stimulant des zones plantaires ou des points de méridiens. 

J’utilise les concepts de l'énergétique chinoise pour accompagner la personne dans sa globalité et l'amener vers un meilleur équilibre corporel, énergétique et psychique. 

Je ne traite pas des pathologies, mais je me concentre sur celui qui souffre, en prenant en compte son bien-être physique, émotionnel et mental.

"Le corps n'est pas composé d'un seul membre, mais de plusieurs.

Quand même le pied dirait : parce que je ne suis pas la main, je ne suis pas du corps, il n'en ferait pas moins partie du corps. Et quand même l'oreille dirait : parce que je ne suis pas du corps, elle n'en ferait pas moins partie du corps. Si tout le corps était œil, où serait l'ouïe ? Si tout le corps était oreille, où serait l'odorat ?

Mais voici que Dieu a disposé les membres de notre corps, en donnant à chacun d'eux la place qu'il a trouvé bon de lui assigner.

S'ils n'étaient tous qu'un seul membre, où serait le corps ?

Il y a donc plusieurs membres, mais un seul corps. L'œil ne peut pas dire à la main : je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : je n'ai pas besoin de vous... Lorsqu'un des membres souffre, tous les membres souffrent avec lui ; et lorsqu'un des membres est honoré, tous les membres s'en réjouissent avec lui." 1ère Épître aux Corinthiens

N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur mes séances de réflexologie plantaire.
Découvrez également l’iridologie.