Iridologie à Abbans-Dessus - Myriam Pawly Naturopathe

Des techniques de naturopathie pour comprendre votre état de santé dans le Doubs 

« La Santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps. Il ne s’agit pas d’un idéal éloigné et difficile, mais d’un idéal si naturel qu’il échappe à beaucoup d’entre nous » 
Edward Bach (1886-1936)

Myriam Pawly Naturopathe à Abbans-Dessus vous aide à cerner vos blocages et les traiter. 

Profitez d’une analyse approfondie de vos iris, vous permettant ainsi d'accéder à une compréhension plus profonde de votre bien-être physique et émotionnel.

Muni de ma lampe et d'une loupe spéciale, je me sers de l'observation de l'iris au cours du bilan de vitalité effectué lors du premier rendez-vous. 

C'est un outil utile pour évaluer le terrain, la force vitale, les prédispositions fonctionnelles, le niveau et la nature des surcharges de l'organisme.

La pratique de l’iridologie au fil du temps !

L'étude de l'œil remonte à des temps anciens, marquée par Hippocrate qui énonça "Tels sont tes yeux, tel est le corps". Ignazt Von Peczely publia la première carte iridienne, inaugurant l'iridologie. De nombreux médecins tels que Schlegel, Liljequist, ou Jensen, ont continué ce travail. Dans les années 1980, André Roux, de la fédération française des écoles de naturopathie, a transmis l'iridologie à de nombreux naturopathes. 

Ainsi, l'œil, souvent considéré comme le miroir de l'âme, révèle également des informations précieuses sur l'état de santé du corps, une pratique encore étudiée et utilisée aujourd'hui.

Pour qui ?


Cette approche attire principalement les adeptes du bien-être holistique, cherchant à comprendre leurs déséquilibres corporels. 

Pour certains, notamment les partisans des médecines douces, comme l'homéopathie, l'iridologie offre une perspective complémentaire. 

Pourquoi ?

Même si elle n'est pas reconnue scientifiquement, l'iridologie est une pratique qui permet de donner des indications sur :

  • Déséquilibres énergétiques dans le corps

  • Toxines accumulées dans les tissus

  • Tensions et blocages dans le système nerveux

  • Carences nutritionnelles éventuelles

  • Prédispositions génétiques à certaines maladies

  • Niveaux de stress et de fatigue

  • Habitudes alimentaires et leur impact sur la santé

  • Troubles digestifs et métaboliques

N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur l’iridologie.
Découvrez également mes tarifs.